La fin du RTC : Réseau Téléphonique Commuté (prise téléphonique en T)
La fin du RTC (Réseau Téléphonique Commuté) est une opportunité pour les entreprises. Le RTC est le réseau téléphonique traditionnel (analogique) qui a connu son heure de gloire dans les années 80. Aujourd’hui, il est obsolète et va peu à peu disparaître au profit du tout IP. On estime que 98% des entreprises seront impactées par ce changement ! Profitez de cette évolution pour mettre à jour vos solutions de télécommunications : faîtes appel à nos services pour des conseils sur mesure et un accompagnement technique qui vous garantissent une continuité de service.
Fin de vie du RTC : pourquoi et quelles entreprises sont concernées ?
Avec la fin du réseau RTC (Réseau Téléphonique Commuté), de nombreuses entreprises vont devoir migrer leur téléphonie vers la technologie VoIP. En effet, les services de lignes analogiques et accès T0 sont progressivement arrêtés à partir de début 2019, avec dans un premier temps des arrêts de commercialisation, puis des fermetures du service par secteurs géographiques.
Pourquoi arrêter le RTC ?
Sous la responsabilité de l’opérateur historique en charge du réseau (ex France Télécom et aujourd’hui Orange), le RTC va être progressivement abandonné en raison des coûts inhérents à son entretien et en raison de son obsolescence. Il va disparaître progressivement au profit du tout IP.
Quelles sont les entreprises concernées ?
Toutes les entreprises qui utilisent le réseau RTC et dont les équipements de communication sont raccordés à une ligne analogique (incluant notamment téléphones fixes, fax, terminal de paiement, télésurveillance, etc.). On estime aujourd’hui que 98% des entreprises seront impactées par ce changement.
Cela concerne quoi ?
La fin du Réseau Téléphonique Commuté concerne : téléphone et fax, ligne d’urgence, télésurveillance, ascenseur, terminal de paiement. Le RTC se compose de 70% d’usages spécifiques et de 30% de téléphonie / fax.
Passez du RTC à l'IP en toute tranquillité avec nos solutions SFR BUSINESS sur réseau mobile et filaires IP
Les lignes analogiques sont aujourd’hui encore largement utilisées par les entreprises, quelles que soient leurs tailles, et pour des usages très différents : téléphonie administrative, fax, ligne d’urgence, télésurveillance, alarme ascenseur, télérelève, etc. Pour répondre à ces différents usages, SFR Business a développé un catalogue de solutions de substitution à la ligne analogique.
LIGNE BUSINESS 3G
- Utilise le réseau mobile 3G
- Numéro fixe porté ou attribué
- Aucun câblage interne
- Communications au compteur ou en illimité
- Fonctionnalités de renvoi, messagerie...
BOX 4G
- Utilise un routeur 4G wifi
- Numéro fixe + forfait illimité
- Aucun câblage interne
- Accès internet très haut débit en illimité
- Fonctionnalités de renvoi, messagerie...
LIGNE BUSINESS IP
- Box sur accès FTTH ou ADSL/VDSL
- Une ligne voix au compteur ou en illimité
- Compatible tout type d’usage
- Options de GTR
- Fonctionnalités de renvoi, messagerie...
BOX BUSINESS
- Box sur accès FTTH ou ADSL/VDSL
- Accès internet avec firewall intégré
- Compatible tout type d’usage
- Options de GTR
- Fonctionnalités de renvoi, messagerie...
Pourquoi nous choisir ?
Confiance
Plus de 500 clients partenaires actifs.
Proximité
Interlocuteurs terrains au quotidien.
Expertise
Des interlocuteurs commerciaux en relation directe avec des experts.
Partenaire 3CX
Second Partenaire Platinum 3CX en région Occitanie.
Solidité
13 ans d’existence, une réputation sur la région.
1er point de vente indépendant
1er point de vente indépendant sur 16 en région Méditerranée.
Quizz : saurez-vous répondre à ces questions..?
Quel est votre temps d’attente téléphonique moyen ?
Savez-vous combien de temps vos prospects ou clients attendent avant de vous avoir au téléphone ? Avec nos solutions, obtenez des rapports en temps réel sur l’activité téléphonique de votre entreprise. Vous gagnez ainsi en productivité et en efficacité !
À combien d’appels n’avez-vous pas répondus aujourd’hui ?
Savez-vous combien de prospects ou clients ont tenté de vous joindre sans succès ? Nous mettons en place des tableaux de bord vous permettant d’avoir en un coup d’oeil le nombre d’appels reçus, émis, manqués… Vous gérez ainsi mieux votre relation commerciale et gagnez en réactivité !
Qui est actuellement en ligne au sein de votre entreprise ?
Nous vous posons une colle ? 🙂 Nos solutions vous permettent de savoir en temps réel qui de vos collaborateurs sont en ligne avec un client, qui sont libres. Vous pouvez ainsi mieux gérer vos appels entrants et sortants et vos transferts d’appel. Vous avez également accès à des chats, web-conférences, messages vocaux vers boîtes emails…
Pouvez-vous aujourd’hui passer des appels à partir de votre ordinateur ?
Les solutions de télécommunications unifiées que nous mettons en place vous permettent une mobilité inégalée : passez de votre téléphone à votre ordinateur en toute fluidité, transférez des appels à vos collaborateurs sans demander au client d’appeler un autre numéro… Débridez vos usages, nous vous le garantissons : le tester, c’est l’approuver !
Nos solutions complémentaires
TÉLÉPHONIE MOBILE
Découvrez nos solutions de téléphonie mobile pour entreprises et professionnels.
SOLUTIONS INTERNET
Découvrez nos solutions internet pour entreprises et professionnels : passez à la fibre optique et profitez de débits ultra rapides.
GED
Découvrez nos solutions de gestion électronique et intelligente de documents. Profitez de l’intelligence artificielle pour gagner du temps dans le traitement de vos documents !
Solutions de protection de vos données
Pourquoi protéger vos données est important ? Les données représentent le patrimoine de votre entreprise. Les protéger est essentiel pour garantir la pérennité de votre entreprise.
Solutions de suivi des véhicules
Faîtes des économies en optimisant vos déplacements et en suivant votre flotte de véhicules en temps réel. Éco-conduite, calcul automatique des distances…
Et si nous parlions de téléphonie fixe autour d'un bon café ?
Vous souhaitez vous doter d’une solution de téléphonie fixe complète ?
Remplissez ce formulaire : un expert du Bureau des Télécoms vous recontactera dans les plus brefs délais !